Bague Rabat – Sofana Art Jewellery

Guide des matières – Bague Rabat Maroc

Bague Rabat, je voulais inclure quelques diamants VRAC dans le mélange puisque c’est une étape importante dans le cycle de vie d’un diamant Bague Rabat. Avant que vous pouvez devenir un morceau de bijoux, vous devez briller et l’éclat à votre façon.Bague Rabat Ces deux créations ont été faites par Perpetuum Jewels, sur la base de San Francisco et à New York. Ils sont connus pour leur incroyable sélection de diamants taille ancienne – comme les rares coupes Peruzzi du 18ème siècle qui sont mélangés à l’intérieur de ces collages. Le cœur est de 44 carats et le papillon est de 40 carats.Bague Rabat La perfection!

Les 4 C

Bague Rabat
Lors de l’acquisition d’un diamant, ilestconseillé de se référer aux règlesinternationales des 4C utilisées par les professionnels qui permettentd’évaluerprécisément la qualité et la valeur du diamant.
Le Carat (Carat), la Couleur (Color), la Pureté (Clarity) et la Taille (Cut) sont les 4C qui déterminent la qualité de chaquediamant.

CARAT

Bague Rabat
Le terme carat est en fait un dérivé de la graine de Carob provenant d’un arbrenommé « Caroubier ». En effet, cesgrainesétaient autrefois utiliséescommevaleurétalon par les marchands de diamant pour leurrégularité de poids (approximativement 0.197 gr/graine).
1 carat = 0.20 gramme
5 carats = 1 gramme

CLARITY

clarity
On entend par puretél’absenced’inclusions. La présenced’inclusionsvisibles à l’oeil nu estqualifiée par le terme « diamant piqué » (P). Les degrés de pureté des diamantspurs à l’oeil nu sontmesurés sous agrandissement 10x etsontqualifiés de IF à SI. L’indice de réfraction de la lumière trèsélevé du diamantet son grand pouvoir de réflexion
IF: Internally Flawless :signifieintérieurementpur, aucune inclusion visible à la loupe x 10
VVS: Very very small inclusions signifietrès petite(s) inclusion(s), ce type d’inclusion(s) esttrèsdifficilement visible avec une loupe x10
VS: Very small inclusions signifietrès petite(s) inclusion(s), ce type d’inclusion(s) estdifficile à observer avec une loupe x10.
SI: Small inclusions signifie petite(s) inclusion(s), ce type d’inclusion(s) estfacilement visible avec une loupe x10
P1 : Piqué 1 : inclusions visibles à l’œil nu.
P2 : Piqué 2 : inclusions visibles à l’œil nu.
P3 : Piqué 3 : inclusions visibles à l’œil nu.

COULEUR

couleur-diamand
“Plus la couleur de votre diamante se rapproche de la couleur D plus son prix augmente.”
Les diamants sont classés en plusieurs catégories allant de la couleur D à la couleur Z, D étant la couleur la plus incolore et Z la couleur qui tire le plus vers le jaune. Il est aussi important de savoir qu’il existe plusieurs intensités de couleur, la plus fréquente reste le jaune, mais il existe aussi des diamant Roses, Bleus, Verts et même rouges, qui atteignent des prix incroyables notamment en vente aux enchères dû à leur extrême rareté.

CUT

m5

QUALITÉ DES PIERRES FINES

pierre-qualite

AAAA+ Pierre de Qualité Exceptionnelle

Pierre de qualité exceptionnelle, la couleur est homogène, la qualité de taille proche de la perfection, rien à dire sur le polissage, la pureté est loup clean :lorsque l’on observe la pierre à la loupe X10 on ne perçoit pas la moindre inclusion à l’intérieur de la pierre.

AAAA Excellente Qualité

Pierre se situant juste au-dessous, la couleur est homogène, la qualité de taille est très bonne, le polissage est très bon, aucune inclusion n’est visible à l’œil.

AAA

Pierre de très bonne qualité, la couleur est homogène, la qualité de taille est bonne, le polissage est bon, la pierre est exempte d’inclusions à l’œil.

AA

Pierre de bonne qualité, la couleur est relativement homogène, la qualité de taille peut être moyenne à bonne, le polissage est bon, des inclusions peut être visible sous certains angles.

A

Pierre de qualité moyenne, la couleur peut être encore homogène, la qualité de taille moyenne, le polissage moyen, des inclusions peuvent être plus ou moins visibles à l’œil.